Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Front National Neufchâteau Plaine des Vosges

Blog d'information sur la circonscription de Neufchâteau

Le Ministère de la Santé aux ordres de la CGT

Le Ministère de la Santé aux ordres de la CGT

Suite au départ en retraite de la directrice du Centre Hospitalier de Ravenel fin 2012, un nouveau directeur précédemment en poste dans une structure spécialisée à Pierrefeu dans le Var, à été choisi par la Commission Administrative Paritaire Nationale.

Ce choix ne plaisait pas à la CGT, qui, soutenue par le Conseiller Général PS du canton et le Député socialiste de la circonscription, sont intervenus auprès du Ministère de la Santé afin d’annuler cette nomination pourtant validée par les instances paritaires.

La réponse de Marisol Touraine, Ministre de la Santé, ne s’est pas fait attendre puisque, pour ne pas déplaire à ses amis, la nomination a été annulée et le poste est redevenu vacant.

Ainsi les salariés du Centre Hospitalier de Ravenel se trouvent actuellement sans directeur, l’intérim étant assuré par le directeur du Centre Psychothérapeutique de Laxou et du Centre Hospitalier de Saint Nicolas de Port.

A la suite de ce dictât de la CGT et de ses amis politiques, on comprend que les candidatures ne se bousculent pas à ce poste de direction du Centre Hospitalier de Ravenel.

En l’absence de candidature Ravenel se verrait rattaché, par faute du caprice de syndicalistes et d’élus complices, à d’autre structures régionales, ce qui impliquerait, mutations, départs de personnels et bien d’autres désagréments.

Le Front National regrette et condamne que des syndicats qui dans notre pays ne représentent que 8% des personnels, puisse exercer une telle dictature, et prendre en otages des dizaines de salariés qui ne bénéficient pas des systèmes de protection que le mandat syndical apporte quoiqu’il arrive aux délégués syndicaux.

Le Front National propose une réforme du mandat syndical, notamment en supprimant le monopole de représentation pour que ces derniers travaillent à la réelle défense des intérêts des salariés, en entrant dans une logique de concertation constructive pour le bénéfice de tous, et non dans une démarche de démolition visant à s’assurer une rente de situation.

Cela se passe dans d’autres pays tels que l’Allemagne où le taux de syndiqués est de près de 20%, ou dans les pays scandinaves où le taux de personnels syndiqués atteint 70%.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article