Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Front National Neufchâteau Plaine des Vosges

Blog d'information sur la circonscription de Neufchâteau

Indignation à géométrie variable ...

Indignation à géométrie variable ...

Aujourd'hui quand Marine le Pen dit, concernant les prières de rue qui obligent les habitants à rester chez eux pendant quelques heures ou les empêchent de regagner leur domicile, voire qui imposent la fermeture des commerces et services durant tout ce temps :
" Je suis désolée , mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler pour le coup.
C'est une occupation de pans de territoire. Certes il n'y a pas de blindés, il n'y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants."
Là le Parlement Européen lève une immunité parlementaire dont elle bénéficie pour pouvoir la traîner devant les tribunaux.
A l'inverse, on a jamais entendu d'indignation concernant le "pseudo écrivain" Stephane Hessel, auteur du fascicule "Indignez vous" qui en 2011 écrivait ceci dans un journal allemand :
" Aujourd'hui nous pouvons constater ceci : la souplesse de la politique d'occupation allemande permettait, à la fin de la guerre encore, une politique culturelle d'ouverture. Il était permis à Paris de jouer des pièces de Jean-Paul Sartre ou d'écouter Juliette Gréco. Si je peux oser une comparaison audacieuse sur un sujet qui me touche, j'affirme ceci: l'occupation allemande était, si on la compare par exemple avec l'occupation actuelle de la Palestine par les Israéliens, une occupation relativement inoffensive, abstraction faite d'éléments d'exception comme les incarcérations, les internements et les exécutions, ainsi que le vol d’œuvres d'art. Tout cela était terrible. Mais il s'agissait d'une politique d'occupation qui voulait agir positivement"
Pour cet homme, on demande le transfert au Panthéon des grands hommes, à grand coup de pétitions après un hommage posthume avec Président de la République, Ministres et Garde Républicaine.
Effectivement il avait raison de dire et d'écrire "indignez vous" !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article